Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Routes – Lancement de la campagne de viabilité hivernale

02/12/2013


Le président du Conseil général, Eric Ciotti, accompagné du député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy, a profité de sa venue au Centre d'Exploitation de Valberg pour lancer la campagne de viabilité hivernale du Conseil général des Alpes-Maritimes. L'occasion également d'un arrêt dans les Gorges du Cians pour présenter l'engagement du Conseil général dans la sécurisation des routes de montagne sur l'ensemble du réseau départemental.

Plus d'infos

Valberg dans le top 50 des meilleures stations françaises du magazine L'Equipe

25/11/2013


Référence en matière de jugement des station de sports d'hiver, le classement annuel 2013-2014 des 50 meilleures stations françaises du magazine L'Equipe est paru le 23 novembre dernier. Un classement dans lequel Valberg figure à la 28ème place.

Plus d'infos

Ecole Numérique – L'Education doit préparer les citoyens de demain

28/11/2013


Charles Ange Ginésy et Philippe Jourdan, Inspecteur d'Académie, ont convié les maires du Département au sein du Lycée des Eucalyptus à Nice, à une matinée de présentation consacrée au déploiement du numérique dans les écoles primaires et maternelles. Un enjeu crucial pour l'éducation des plus jeunes aux technologies numériques et pour la place de la France dans le monde de demain

Plus d'infos

Châteauneuf d'Entraunes – Sécurisation de l'embranchement d'accès au village

28/11/2013


Répondant à une attente forte de la population pour sécuriser l'embranchement de la départementale 2 202 menant à Châteauneuf d'Entraunes, le Conseil général via la Subdivision d'Aménagement Cians-Var dirigée par Olivier Borot démarre les travaux pour réduire la dangerosité de cette intersection. Un chantier supervisé lors de son lancement par le 1er vice-président, Charles Ange Ginésy.

Plus d'infos

Valberg – Réunion d'avant saison pour les acteurs économiques de la station

02/12/2013


Le député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy, entouré des services de la station, a invité les acteurs économiques et sociaux de Valberg pour la traditionnelle réunion d'avant saison. Au programme : nouveautés pour l'hiver 2013-2014, grands projets communaux, et une date d'ouverture du domaine skiable.

Plus d'infos