Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Mercantour - Démontrons que notre patrimoine est unique, et qu'il mérite l'UNESCO !

27/11/2015


Le Département des Alpes-Maritimes rejoint le Groupement Européen de Coopération Territoriale et les autres co-candidats dans le cadre de la candidature du Parc national du Mercantour et du Parco naturale Alpi Marittime au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Plus d'infos


Valberg – La station classée dans le top 10 par Mountain Riders

01/12/2015


Alors que se tient actuellement à Paris la COP 21, Valberg s'est récemment vue classée dans le top 10 des stations de montagne françaises en matière de développement durable. Un classement qui vient affirmer la volonté du député-maire Charles Ange Ginésy de miser sur l'environnement.

Plus d'infos


Charles Ange Ginésy intervient sur la COP21

02/12/2015


Au nom du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, le Député Charles Ange Ginésy est intervenu en commission du développement durable au sujet de la COP21.

Plus d'infos


Le Mercantour à 360 degrés, c'est maintenant possible !

01/12/2015


Dès mardi 1er décembre 2015, baladez-vous à 360° sur les sentiers du Mercantour grâce à Google Street View ! Pour la première fois en France, un Parc national a été sélectionné par Google pour mettre en valeur ses richesses paysagères, ses villages de caractère et les plus beaux sentiers de randonnée du territoire !

Plus d'infos


Régionales2015 – Soutien aux colistiers du pays Vençois

02/12/2015


Le député Charles Ange Ginésy a apporté hier tout son soutien à la liste conduite par Christian Estrosi pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Plus d'infos


La station, « Amie » des Equipes de France de ski et snowboard

26/11/2015


La station de Valberg, sous l'impulsion de son député-maire Charles Ange Ginésy, s'est engagée comme « station amie des équipes de France de ski et snowboard ».

Plus d'infos


Charles Ange Ginésy intervient sur l'Agence française pour la Biodiversité

25/11/2015


Le député Charles Ange Ginésy est intervenu le 25 Novembre 2015 pour l'audition d'Annabelle Jaeger, Olivier Laroussinie et Gilles Bœuf, préfigurateurs de l'Agence française pour la Biodiversité.

Plus d'infos