Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Lancement du Plan Très Haut Débit : Les Alpes-Maritimes bientôt connectées 100% fibre optique !

13/05/2016


En vue de couvrir l'intégralité du territoire, le Conseil départemental a impulsé l'opération Très Haut débit 06 qui vise à proposer un accès à Internet performant à l'ensemble des logements, des entreprises et des administrations des Alpes-Maritimes.

Plus d'infos


Le Député Charles-Ange Ginésy demande l'arrêt des négociations sur le traité transatlantique TTIP

04/05/2016


Le Député Charles-Ange Ginésy est intervenu en commission du développement durable lors de la table ronde commune avec la commission des affaires européennes, sur les enjeux environnementaux du projet de partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) : il demande l'arrêt des négociations du traité.

Plus d'infos


Remise des récompenses aux lauréats azuréens des concours nationaux "Meilleurs ouvriers et apprentis de France"

15/05/2016


Le Département a souhaité depuis plusieurs années mettre en avant les plus belles réussites de notre territoire, récompenser nos concitoyens les plus méritants et valoriser l'excellence partout où elle se trouve : dans les collèges, dans les lycées, dans les CFA, dans les entreprises, dans l'artisanat, dans les universités, dans le sport …

Plus d'infos


Charles-Ange Ginésy intervient sur la ratification de l'Accord de Paris (COP21)

11/05/2016


Le Député Charles-Ange Ginésy est intervenu en commission du développement durable à l'Assemblée nationale pour la ratification de l'Accord de Paris.

Plus d'infos


Péone – Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

09/05/2016


C'est en présence du colonel Péglion, adjoint au commandant départemental de la gendarmerie, que le député-maire Charles Ange Ginésy a procédé à la cérémonie commémorative du 8 mai à Péone. Une cérémonie suivie par des habitants venus en nombre.

Plus d'infos