Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

SDIS06 – Visite du CIS de Vence

30/03/2018


Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d'Administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes, s'est rendu cet après-midi, en présence du Contrôleur Général René Dies, au CIS de Vence, commandé par le capitaine Jérôme Zorzut, pour apporter tout son soutien aux pompiers de Vence une nouvelle fois pris pour cible lors d'une intervention déclenchée par le SAMU.

Plus d'infos


Hommage - Le futur collège de Pégomas sera baptisé « Collège Arnaud BELTRAME »

30/03/2018


Le Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, en plein accord avec le Recteur d'Académie Emmanuel Ethis et le maire de Pégomas Gilbert Pibou, proposera que le nouveau collège de Pégomas qui ouvrira ses portes à la rentrée scolaire de septembre 2018/2019 porte le nom du gendarme.

Plus d'infos


Péone – La route Péone-Guillaumes va subir un important lifting

29/03/2018


Charles Ange Ginésy, entouré du maire de Péone Guy Ammirati et de l'ingénieur de la SDA Olivier Borot, a tenu une réunion d'information à la population péonienne. Au menu : le lourd programme d'investissement que va engager le Département des Alpes-Maritimes sur la RD29 entre Péone et Guillaumes.

Plus d'infos


Hommage au Lieutenant-colonel BELTRAME et aux victimes des attentats terroristes survenus le 23 mars 2018 dans l'Aude

28/03/2018


Vendredi 23 mars, la France a de nouveau été frappée au cœur par un acte terroriste ignoble, dicté par l'intolérance, le fanatisme et la haine. Un homme, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, a choisi de faire don de sa vie pour épargner celle d'une femme otage. Ainsi, dans l'esprit de l'hommage national, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, leur a rendu hommage avec Georges-François LECLERC et de nombreux élus et agents.

Plus d'infos


Valberg – L'association sportive de la police municipale organise ses championnats de France

20/03/2018


L'association sportive de la police municipale, l'ASPMSDA, a organisé son 19ème championnat de France à Valberg. Au programme un slalom géant organisé par le club des sports de Valberg-Beuil et une remise des prix festive en présence du président du Département Charles Ange Ginésy.

Plus d'infos