Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Le Prince Albert II de Monaco s'est rendu à Roquebillière

09/10/2020


Une semaine après la tempête Alex qui a frappé les Alpes-Maritimes, le Prince Albert II de Monaco s'est rendu à Roquebillière aux côtés de Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes, de Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, d'Éric Ciotti, Député et de Gérard Manfredi, Maire de Roquebillière.

Plus d'infos


200 millions d'euros pour la reconstruction des vallées des Alpes-Maritimes et débloque immédiatement 17 millions d'euro

09/10/2020


En Assemblée plénière extraordinaire suite à la tempête Alex, le Président Charles Ange Ginésy a annoncé mobiliser un emprunt de 200 millions d'euros pour la reconstruction des vallées des Alpes-Maritimes et débloque immédiatement 17 millions d'euros d'aides

Plus d'infos


communes tempete alex 2020

Le Département des Alpes-Maritimes solidaire des communes et des maralpins sinistrés

09/10/2020


Quatre jours après la tempête Alex qui a frappé fortement les Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, s'est rendu dans la vallée du Var et de la Tinée à la rencontre des maralpins sinistrés.

Plus d'infos


dons temete alex 2020

Le Département des Alpes-Maritimes lance un appel à la solidarité nationale pour aider ses vallées à se reconstruire

07/10/2020


Face à des besoins matériels et financiers considérables ainsi qu'à l'afflux sans précédent de sollicitations partout en France, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Eric Ciotti,, lancent un appel à la solidarité nationale.

Plus d'infos


Distribution de denrées alimentaires de premier secours à destination des vallées de La Roya et de la Vésubie

05/10/2020


Le Département des Alpes-Maritimes mobilise ses services afin de porter secours et assistance aux sinistrés. Une distribution de denrées alimentaires de premier secours à destination de la Vallée de La Roya et de la Vallée de la Vésubie a été organisée. Cette chaine de solidarité est amenée à se reconduire dans les prochains jours avec différents partenaires, tels qu'Intermarché et Leclerc.

Plus d'infos


aide financière tempete alex 2020

Le Département des Alpes-Maritimes soutient ses habitants sinistrés à travers une aide financière de 1 500 €

03/10/2020


Depuis les premières heures de cette catastrophe, le Département se mobilise sans relâche pour aider ses habitants et son territoire si durement éprouvés.

Plus d'infos