Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Val d'Entraunes – La pression du loup devient insupportable

27/07/2013


Suite à l'attaque de loup subie par Didier Trigance sur le secteur de la Cime de l'Aspre, Charles Ange Ginésy s'est rendu immédiatement sur site accompagné de l'ONCFS et de la gendarmerie pour constater le désarroi du berger qui a perdu 9 brebis tuées par le prédateur et une quinzaine de bêtes mortes par dérochement. Le Député souhaite que l'Etat prenne enfin la mesure du drame pour la profession et relance la proposition de loi qu'il avait déposée à l'automne 2012.

Plus d'infos

Valberg – Le nouveau Directeur Général des Services du Département en visite de terrain

23/07/2013


Franck Robine, nouveau Directeur Général des Services (DGS) du conseil général des Alpes-Maritimes a effectué une visite de terrain sur le domaine de la station de Valberg, accompagné du député-maire Charles Ange Ginésy et de ses services.

Plus d'infos

Beuil – Ste Anne : le maire annonce sa non candidature aux prochaines élections municipales

29/07/2013


Le festin de la ste Anne à Beuil a connu un franc succès, en présence de nombreuses personnalités, dont le député Charles Ange Ginésy et le sénateur Louis Nègre, réunis autour du maire de Beuil, Raymond Ricci, qui a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections municipales de 2014.

Plus d'infos

Pierlas - La commune célèbre Notre Dame du Mont Carmel

23/07/2013


Charles Ange Ginésy a répondu présent à l'invitation de Marius Bres, Maire de Pierlas pour la fête patronale de la commune en présence de Roger Ciais, Conseiller Général du Canton de Villars-Sur-Var et de nombreux élus locaux. Devant près de 200 personnes, les élus ont faire part de leur solidarité à défendre les territoires ruraux.

Plus d'infos

Guillaumes – Festival du livre et salon de la vie saine

22/07/2013


Cette nouvelle édition du festival du livre « Montagne, Nature et Traditions », couplée au salon de la vie saine a connu un franc succès à Guillaumes. Organisé par le SIGUIVE, sous l'impulsion d'Anne-Marie Belleudy et de Lucile Graille, elle a réuni les amateurs de montagne, de littérature et de bien-être. Une manifestation placée sous l'égide du maire Jean-Paul David et du député Charles Ange Ginésy.

Plus d'infos