Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Valberg – Grand succès pour Notre Dame des Neiges

02/08/2015


La fête patronale Notre Dame des Neiges a connu un fort succès populaire notamment lors des allocutions à la population où plus de 700 personnes, citoyens, maires et personnalités du Département, se sont réunis autour du député-maire, Charles Ange Ginésy. Une fête patronale haute en couleur, qui a été l'occasion d'annoncer le lancement des festivités qui seront organisées à partir de 2016 pour fêter les 80 ans de la station.

Plus d'infos


Vente de l'Aéroport de Nice: Charles Ange Ginésy demande à l'Etat un retour sur l'investissement des collectivités

28/07/2015


Le Ministre de l'économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron a reçu une délégation d'élus des Alpes-Maritimes pour définir les concours du lancement du processus de privatisation des Aéroports de la Côte d'Azur.

Plus d'infos


Alpes d'Azur - Les écoles au cœur du dernier conseil

31/07/2015


Les conseillers communautaires d'Alpes d'Azur se sont réunis en plénière autour du président Charles Ange Ginésy pour débattre d'un bon nombre de dossiers, parmi lesquels des projets pour l'amélioration des écoles de la communauté de communes Alpes d'Azur.

Plus d'infos


Châteauneuf d'Entraunes – Une très belle Ste Anne Castelnovienne

26/07/2015


La fête patronale de la Ste Anne à Châteauneuf d'Entraunes est toujours un moment de convivialité privilégié au cours duquel le maire, Jocelyne Baruffa, aborde la vie de son village en présence de nombreux maires de la communauté de communes Alpes d'Azur, dont le président Charles Ange Ginésy.

Plus d'infos


Valberg – Commémoration des 80 ans de la station : c'est parti !

01/08/2015


La station de Valberg commémorera à partir de 2016 ses 80 ans d'existence. C'est au mois de juin 1935 que le nom de Valberg a pour la première fois consacré ce col autrefois appelé Le Quartier. Acte symbolique pour lancer les festivités qui dureront pendant plus d'un an à partir de l'été 2016, une plaque a été dévoilée en lieu et place de l'ancien café Giovanetti par le député-maire Charles Ange Ginésy, le représentant de la commune de Guillaumes Charles Durandy et Edgar Petit, écrivain et spécialiste de l'histoire de Valberg.

Plus d'infos


Culture – Festival des mots : Fanny Cottençon ovationnée sur un texte d'Ormesson

03/08/2015


Dans le cadre du Festival des Mots, organisé par le Département des Alpes-Maritimes, la station de Valberg et le député-maire Charles Ange Ginésy ont reçu Fanny Cottençon dans la salle Valbergane comble pour l'occasion pour un moment de réflexion autour d'un passage du dernier livre de Jean d'Ormesson.

Plus d'infos