Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

Bilan « C'est pas classique » : Une nouvelle édition couronnée de succès qui a enchanté petits et grands

04/11/2018


Pour cette 14ème édition de « C'est pas classique », les salles d'Acropolis ont été, une nouvelle fois, le terrain de jeux des nombreux talents musicaux. Les concerts se sont succédé durant trois jours, aussi intenses que spectaculaires.

Plus d'infos


11e Marathon Nice-Cannes : une édition de soutien à la candidature UNESCO des Alpes de la Méditerranée

04/11/2018


Nouveau record sur le Marathon des Alpes-Maritimes avec 2h07m25. Félicitations à l'éthiopien Abrha Milaw et Nurit Shimels qui remportent cette 11e édition ! Quelle joie de se retrouver sur la Promenade des Anglais à Nice, pour célébrer le départ de la 11ème édition du plus beau Marathon du monde.

Plus d'infos


Réaction de Charles Ange GINESY face aux intempéries

02/11/2018


Suite aux intempéries survenues dans la nuit du 29 au 30 octobre, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a mobilisé des agents de Force 06 et du service des routes départementales pour faire face à l'urgence. Leur travail et leur mobilisation ont permis d'éviter d'importants dégâts.

Plus d'infos


Culture – Lancement de la 14e édition du Festival « C'est Pas Classique »

02/11/2018


Pour cette 14e édition de « C'est Pas Classique » au Palais Acropolis, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a ouvert le festival aux côtés de Patrick Poivre d'Arvor, Eric Ciotti et Anne-Marie Dumont. Cet événement est un moment culturel majeur dans le Département des Alpes-Maritimes accessible à tous et pour tous.

Plus d'infos


Octobre Rose - Le Département mobilisé face au cancer !

30/10/2018


Afin d'apporter son soutien à l'opération Octobre Rose, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a participé à la réalisation d'un ruban rose humain. Le Département des Alpes-Maritimes a été l'un des premiers à mettre en place le dépistage organisé du cancer du sein dès 1989, bien avant sa généralisation au plan national.

Plus d'infos